Pour faire taire ma mauvaise conscience (qui trouve qu’un blog c’est prétentieux), j’ai trouvé un super prétexte. Ce blog, je le fais pour moi (et si d’autres le lisent, et bien tant pis pour eux !) parce que je veux faire le point sur ma lente « prise de conscience écolo ».

Pardon ? Ben oui, il parait que la planète va mal, et qu’il faut d’urgence que je m’en préoccupe. Alors, trop flemmard pour m’impliquer vraiment, j’ai quand même accepté de relever le Défi pour la Terre d’un certain Monsieur Hulot. Et tel un super héro qui vole au secours de la planète, j’ai décidé de me mettre à l’écologie !

Bon… c’est facile à dire, mais pas toujours facile à faire. Revoir mes habitudes ronronnantes pour adopter un comportement responsable, je ne suis vraiment pas certain d’y parvenir.

Alors pour faire le point sur ces résolutions que je risque de ne jamais tenir, j’ai décidé de garder une trace écrite. Après tout, ça peut-être divertissant. Ca me permettra de flamber un peu devant les copains, à grand coup de « comme je le disais dans mon blog ». Et peut-être que dans quelques années, ma naïveté de jeune con me fera marrer…